Entrevue : Laure de Lauremjoy

by Coline
0 comment
Entrevue : Laure de LaureMjoy #Toulousecreative

Lauremjoy c’est amour, gloire et paillettes ! Mais c’est avant tout une marque de créateur française & éco-responsable créée en 2015 par Laure. Lauremjoy est basée sur le fait main, des matériaux «eco friendly», le tout avec un univers bien précis.

Qui se cache derrière lauremjoy ?

Salut ! Je m’appelle Laure, je suis Bretonne d’origine même s’il me plait de dire que je suis mi-bretonne mi du sud-ouest depuis des années par mon père qui est de Castres 😉 J’ai 26 ans — bientôt 27 — et je suis une entrepreneuse dynamique, souriante, accro à la papeterie, à la broderie & à la déco !

Que fais-tu ?

J’ai toujours été un couteau suisse, j’adore apprendre de nouvelles techniques et réaliser de nouvelles choses sans cesse. Pour l’heure, vous pourrez trouver chez lauremjoy des produits éthiques au maximum : des t-shirts femme & homme personnalisables (poches à motifs, broderies personnalisées, flash broderies,…), de la papeterie (cartes à planter, semainiers, boxs à composer …) & des kits broderies pour apprendre à broder soi-même avec tout le matériel nécessaire.

Depuis la rentrée 2018, je propose également des ateliers broderie débutant chez Arrow Workshop Mercerie ou bien au Café Cerise avec un bon café ! Pendant 2h30, vous apprenez à broder le point de chaînette sur un t-shirt, avec un motif sélectionné en amont parmis les flashs broderies ou bien un petit mot custom en fonction de vos envies ! 🙂

Si tu avais une baguette magique, quel serait ton plus grand rêve ?

Avoir une belle boutique / atelier / café de Toulouse ! (et secrètement d’être riche avec lauremjoy 😉 comme tout le monde ahah).

Où pouvons-nous te retrouver ?

Vous pouvez trouver les produits de la marque à Toulouse, ici :
  • Haut les mains – 8 rue Jules Chalande
  • 7Mood Concept Store – 22 Rue du Fourbastard
  • Arrow workshop -11 rue Sainte Ursule (s’il reste encore des kits broderie 😉 )
  • Sovaga – 14 rue des lois
  • Chez Inès & Julie – 21 rue Arnaud Bernard
  • Décoféiné – 17 Ter Place de la république, 31150 Bruguières
Vous pouvez aussi me retrouver à Pau (Centre Commercial Bosquet) à Paris (Café CC) et à Nantes (Sacrés Français).

Un scoop à nous révéler ?

Je me suis associée avec 2 créatrices Toulousaines Hosta & Le Petit Savon Bio / Gold & Moon pour créer le STUDIO HIMÉ.

Nous allons ouvrir notre propre boutique éphémère de créateurs en vogue, durant 1 mois et demi début Octobre jusqu’à mi-novembre. On a tellement hâte !

Retrouvez la

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok En savoir plus